Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-15T16:20:00+02:00

~Quelques groupes de K-pop (1ère partie)~

Publié par ~Choi Jung Rin

Précédemment, je vous ai expliqué ce qu'était la Kpop, mais comme l'article était un peu long, j'ai donc décidé de le morceler. Voici donc la partie musicale que je vous avais promis. En espérant que mon choix des groupes et des musiques vous plaira ! 

 

Comme les boys bands et les girls bands sont nombreux, je ne peux pas vous les faire tous découvrir ! Donc je vous encourage vivement à faire des fouilles archéologiques dans Youtube !

Alors parmi les Boys bands les plus connus, il y a (la liste n’est pas exhaustive) :

 

EXO :

Un groupe créé en 2012 et qui fait parti de l’agence SM Entertainment. La chanson que je vais vous faire partager est intitulé «Monster » (une des premières chansons que j’ai entendu de ce groupe, car, oui, je suis vraiment fan de Kpop depuis seulement 2016 !).

 

 

BTS :

Créé en 2013, c’est un des groupes de Kpop favori du moment avec les Exo. BTS a eu la chance d’être nominé aux Billboard et il a même remporté le award de « Top Social Artist » face à des artistes américains célèbres. C’est le premier groupe de Kpop à être nominé aux Billboard. La musique que j’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui, c’est « Not Today ». En espérant que vous allez apprécier !

 

 

Super Junior :

En activité depuis 2005, les Super Junior sont considérés comme l’un des groupes de Kpop précurseurs de la Hallyu (ce qui explique pourquoi lorsqu’on entend parler de Kpop, l’un des premiers groupes qu'on entend c’est Super Junior). J’ai donc décidé de vous partager « Mr. Simple », qui est une des musiques les plus connues du groupe.

 

 

SHINee :

Ce groupe a débuté en 2008 à la SM Entertainment. C’est aussi un des plus grands groupes de Kpop avec ceux que j’ai cités précédemment. J’ai un peu hésité sur le choix de la musique à vous faire partager et puis finalement j’ai décidé que ça serait « View ». Cela vous permet également de pouvoir entendre des choses qui sont extrêmement différentes.

 

BIGBANG :

Ce groupe créé en 2006 est, contrairement à Exo ou encore SHINee, un groupe qui fait partie de la YG Entertainment. Vous pouvez donc voir à travers les groupes que je vous ai cités, les agences dont je vous ai parlé dans l'article précédent "Qu'est-ce que la K-pop?"! Cela vous permet de prendre plus ample connaissance de l’importance de celles-ci. BIGBANG est un groupe qui est plus focalisé sur le hip-hop et le rap. Cette fois-ci, je vais vous proposer deux chansons afin de vous montrer que les groupes peuvent faire des choses clairement différentes. La première chanson sera donc « Bang Bang Bang » représenté par un MV avec une ambiance assez révoltée, quant à la deuxième chanson, « Haru Haru », celle-ci est une musique plus douce, puisque c’est une chanson triste *pleure*.

 

 

B.A.P :

Ils ont débuté en 2012. Le leader du groupe est Bang Yong Guk. Avant de connaître ce boys band, j’avais d’abord écouté Bang Yong Guk et sa chanson « I Remember » que j’adore énormément mais aussi son featuring sur la chanson de Song Ji Eun intitulé «Going Crazy ». Encore une fois, j’étais partagée entre deux pistes à vous faire découvrir. J’ai donc décidé à nouveau de vous présenter deux chansons totalement différentes. « One Shot » qui est une musique plus Hip-Hop/Rap alors que la deuxième « Wake me Up » est plus tournée vers le rock.

 

 

Merci d'avoir lu cet article! Etant donné qu'il est assez long à cause des MV's, je vous ferai un prochain article avec cette fois-ci, une liste des girls bands. J'espère en tout cas que la partie "boys band" vous a plu!

A très bientôt les amis!~

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog